Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Un très joli ours en peluche mouchoir de 10 cm de la marque Doudou et...
Découvrez cette très belle serviette de toilette personnalisée avec le...
Un beau peignoir de bain brodé au prénom, douillet et confortable, avec...
Coussin Naissance ♡ C'est une idée de cadeaux lors d'une naissance d'un...
Le doudou représente l’objet « indispensable », dont votre enfant ne peut se passer. Bébé, va passer de nombreuses heures à le suçoter, le serrer et le câliner. En grandissant, il l’emportera partout avec lui. Plus qu’une peluche, le doudou est un compagnon, il rassure votre enfant et fait le lien entre vous et le reste du monde.
Doudou , Nin-nin… Cet objet, élu par votre enfant est un peu sacré. Il le suit partout dans la maison ou ailleurs. Alors c’est toujours un peu la panique lorsque doudou est introuvable ou lors du moment du bain. Pour cela que je vais vous donner quelques petites astuces !
Bébé fera son choix définitif vers 6/8 mois, il est possible de l’orienter vers un doudou, vous pouvez par exemple le porter sur vous pour qu’il prenne votre odeur (ou en dormant quelques nuits avec lui). Vous pouvez le lui offrir en cadeau, en lui expliquant qu’il lui tiendra compagnie quand vous n’êtes pas là. Mais rien ne vous garantit que votre enfant le choisira. Quels que soient vos efforts ou votre envie (surtout si une peluche magnifique vous a tapé dans l’œil), elle ne lui plaira pas forcément.
Soyez prévoyants ! Dès que votre enfant a jeté son dévolu sur un doudou, n’hésitez pas à en prévoir 3 ou 4 exemplaires supplémentaires. En cas de perte notamment, vous pourrez lui proposer le même doudou. Certaines mamans prévoyantes font un roulement au quotidien, afin que l’enfant mette son odeur sur tous les doudous, et les « usent » tous au même rythme. Cela permet de ne pas avoir la surprise d’un refus en cas de perte ou d’oubli à l’école, chez la nounou ou chez la mamie et qu'il vous dise: « Ce n’est pas doudou, il ne sent pas pareil ! Il est trop neuf ! » et oui les enfants sentent la différence même si nous nous ne la faisons pas forcément.
Du côté hygiène, vous pourrez ainsi faire un roulement, quand le doudou est trop sale. Mettez-le au lave-linge, ni vu ni connu, lorsque votre enfant fait la sieste ou qu’il dort la nuit, cela évitera une crise majeure.
Ou alors, expliquer à votre enfant le besoin de propreté. Comme lui, doudou à doit être propre et doit prendre son bain. Vous pouvez lui demander de mettre doudou lui-même dans la machine à laver avec un gros bisou (il faut habituer votre enfant dès tout petit pour le rituel « bain de doudou »). Vous pouvez également le laver avec lui à la main.
Attention à ne pas le lavez pas trop souvent, car le tissu s’abîmerait et le but est qu’il garde son odeur afin de toujours rassurer bébé.
Déjà, si vous avez plusieurs exemplaires du même doudou, cela peut vous sauver. Mais il existe d’autres astuces :
- Écrire votre nom de famille et numéro de téléphone) sur le doudou. De nombreux sites proposent des étiquettes thermocollantes personnalisables et si une bonne âme charitable retrouve le doudou ils peuvent vous contacter.
- Faire broder le prénom de votre enfant dessus, pour éviter des échanges malencontreux en crèche (retrouver tous nos doudous personnalisables ici)
- Il existe des sécurités pour poussette avec lesquels vous pouvez accrocher le doudou lors des ballades.
- Lui accrocher un système de retrouve-doudou (vous appuyez sur un petit boîtier et doudou émet alors une mélodie)
- Le munir d’une puce électronique, reliée à votre smartphone pour géolocaliser le doudou partout dans la maison (ou ailleurs) (c’est A.I.Tech tout cela, mais aux grands maux les grands remèdes ; ))
- Le « tatouer » : avec www.doudoutatoo.com valable pour les doudous de la marque doudou et cie, vous recevez le doudou avec une étiquette comportant le nom de doudou, un code et un numéro vert pour le récupérer rapidement, il vous suffit de vous enregistré au moment de la réception.
Voilà pour cet article spécial doudou ! Vous êtes désormais paré à toutes éventualités de la vie de doudou et bébé : deux compagnons réunis pour un long long moment !
2023 © OursonCalin.com tous droits réservés | Conception graphique : Webodrey
laissez un commentaire